Revêtement des murs

Les revêtements muraux, sont des alliés précieux pour les travaux de rénovation et même la décoration. Résistants et peu salissants, ils sont aussi très faciles à vivre au quotidien.

PEINTURE

Pour rénover un mur vraiment abîmé

 

Certains revêtements muraux peuvent masquer les fissures, renforcer le mur et même cacher les creux et les bosses. Dans les maisons anciennes, il est ainsi possible d’éviter tous les travaux de préparation des murs en mauvais état.

Pour rénover un mur recouvert d’un ancien revêtement mural

Pour décorer et protéger un mur lisse et en bon état

Pour décorer un mur un peu abîmé

Une meilleure résistance des murs

Quel que soit l’état du mur, le revêtement mural (toile de verre ou voile de verre), le renforce et prévient l’apparition de nouveaux défauts comme les fissures et les creux. Plus la toile est épaisse (de 35 à 200 g/m2 en général), plus elle est résistante.

Dans les pièces à vivre, comme les chambres et le salon, où les murs sont en bon état et peu sollicités, le revêtement mural évite la formation de microfissures.

Dans les lieux soumis à des chocs, le revêtement mural empêche la formation de nouvelles fissures. Il est particulièrement indiqué dans un couloir ou une salle de jeu, il absorbera les coups et les creux se verront très peu.

Dans les habitations exposées à la formation de nouvelles fissures comme une maison ancienne, un premier étage avec plancher au sol, une cloison ajoutée après la construction de la maison, un immeuble proche d’une route passante… Il résistera à la formation de nouvelle fissure et les murs resteront propres.

Pour les murs déjà fissurés, le revêtement mural va recouvrir les fissures existantes pour qu’elles deviennent invisible, mais en plus il va éviter la formation de nouvelles fissures

PAPIER PEINT